Devenir arbitre au Pays voironnais handball

C’est une très bonne idée !!!

Si tu as encore quelques hésitations, voilà quelques réponses à tes questions…

 » Je suis seul contre tous «  : Faux, tu arbitres rarement seul sur le terrain et tu as toujours un adulte « suiveur » qui est présent à la table de marque pour te conseiller et t’aider dans ton arbitrage.

 » Je ne participe pas au jeu «  : Si, car même si tu ne touches pas le ballon, c’est toi qui, par tes coups de sifflet et ta gestuelle, diriges le jeu au plus proche des joueurs.

 » On me critique tout le temps «  : Faux, car la très grande majorité des coachs ainsi que des joueurs de handball, respecte totalement les arbitres.

 » je vais me tromper «  : Vrai, cela va t’arriver mais ce n’est pas grave, les joueurs se tromperont plus souvent que toi ! Cela fait partie du jeu et tu progresseras certainement plus vite qu’eux !

 » Je ne pourrai plus jouer avec mon équipe «  : Faux, tu peux bien sûr continuer à jouer dans ton équipe et arbitrer quand tu ne joues pas.

 » Je ne vais pas faire de sport «  : Si, l’arbitrage demande une bonne condition physique et toi au moins tu ne fera jamais de banc ! Le match complet sur le terrain.

 » Cela ne me rapporte rien «  : Chez nous, tous les arbitres sont récompensés de leur saison. Plus tard, avec ta progression dans les èchelons de l’arbitrage, tu pourras gagner ton argent de poche voire bien plus…

 » Il faut que j’achète une tenue «  : Non, tout te sera fourni et offert par le club.

Alors n’hésite plus et viens rejoindre les arbitres du PVHB en te faisant connaître auprès des responsable du club. A bientôt !