Sandball

LE SANDBALL : UN CONCENTRE DE PLAISIR !!!!

INSCRIPTION SANDBALL 2017

Le Sandball est né peu de temps après le titre de Champion du monde décroché en 1995 par l'équipe de France, les « Barjots », en Islande.

Éric Quintin et Laurent Munier, deux joueurs de cette équipe, accompagnés de Bhakti Ong décident de prolonger la ferveur déclenchée par le titre en délogeant le handball des gymnases pour l'installer sur les plages. Les 3 amis déposent la marque Sandball ainsi que son logo requin le 3 mai 1996 et créent l'association Handballez-vous afin de promouvoir cette pratique….

Le Sandball, à l’image de leurs créateurs est une adaptation simplifiée du handball qui se pratique sur sable où chacun peut s’amuser instantanément : règles simples favorisant le   jeu rapide, succession de duels tireur/gardien etc…..Mais c’est surtout sur l’état d’esprit occultant la compétition que cette pratique séduit et rassemble pour que les adversaires deviennent des partenaires !!!!

Une poignée de jeunes licenciés de L’Espoir Moirannais Hand Ball, après avoir participé à quelques fameuses étapes du « Sandball Tour » organisées sur les plages de l’hexagone et animé par les mêmes valeurs de convivialité, d’échange et de partage décide fin 1999 de lancer cette activité à Moirans, en Isère, au pied des montagnes !!!

Devant le succès des premières éditions,  un site permanent est créé et accueille depuis plus de 15 ans, les sandballeurs de tous âges…. Les rencontres moirannaises sont devenues, au fil du temps, un formidable  lieu où chacun a plaisir à se retrouver sur le sable afin de terminer l’année ensemble. Ainsi, avec les années, le tournoi de sandball de Moirans est devenu l'un des plus importants en France avec plus d'un millier de participants et des rencontres pour tous les âges du minihand aux séniors .

Soirée mousse, jeux gonflables, déguisements, musique, tout est mis en œuvre pour accueillir chaleureusement tout type de pratiquant et donner à partir du mois de juin un avant-goût de l’été !!!!!

De nombreuses photos et infos sur la page Facebook dédiée au sandball de Moirans sont disponibles ici